jeudi 20 février 2025

Le doudou de gros ours


 








  • Photographier les doudous des enfants de la classe. 
  • Préparer un endroit pour regrouper les doudous : les doudous vont jouer avec les copains doudous (se séparer, apprendre à avoir des copains)












  • Photocopier les doudous. Associer le doudou à sa photocopie. Puis associer la photocopie à la photo. Prendre en photo des détails et associer le doudou au détail. 












  • Parler : à qui est ce doudou ? C'est le doudou de, c'est celui de... C'est le mine, c'est le sien... Ce n'est pas le doudou de ...Ce n'est pas le sien...
  • Description des doudous : couleur, forme, matière...
  • Chercher à quoi ressemble le doudou : un lapin, un ours,... Devinettes. Fabrication d'un loto photo enfant/photo doudou. Un loto doudou/photo animal. Loto détail/doudou.
  • Prendre des photos des doudous dans différents lieux de la classe ou de l'école : vocabulaire des espaces de la classe, vocabulaire topologique.
  • Les doudous à la gym : au signal, aller dans une maison avec son doudou. Poser son doudou dans un cerceau, au signal, le rejoindre.
  • Réaliser le tableau de l'album. Choisir un petit doudou pour l'ours.
  • Décorer la photocopie du doudou.  















  • Faire un album à compter des sortes de doudous de la classe.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire