

- Questionner les enfants sur leurs représentations
- Faire un promenade dans la quartier et lister ce que l'on y trouve ( mairie, école, commerces, parcs, centres sportifs, poste, pompiers, panneaux, etc), prendre des photos
- Sortie " les écrits de la ville" ( panneaux, noms de rue ...)
- La signalisation
- Les voies (trottoirs, rue, chemin, passages piétons, pistes cyclable)
- Les moyens de locomotion
- Les bruits de la ville
- Différence ville/campagne
- Les habitats : maison, immeuble. Qu'est - ce qu'un immeuble ? (étages, appartements...)
- La flore et la faune en ville
- Comparer les tailles des villes et présenter la capitale de la France
- Les grandes villes du monde - les lumières de la ville
- Qu'est - ce qu'un gratte ciel ? Où les trouve-t-on ? Voir des photos, des films
- Voir les villes vues par les artistes (peintres, sculpteurs, musiciens, danse (street dance, ballets de Béjart), découverte de l'art urbain (graffitis)
- Imaginer une ville (peinture, collage, jeux de construction)
- Notion de plan, de maquette (plan de la classe, maquette d'une ville)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire