- Autoportraits à partir des photos des déguisements individuels
dimanche 2 mars 2025
jeudi 20 février 2025
Un jardin "enchanté"
Un jardin en chansons
Les enfants apprennent des chansons en classe ; des lieux dans le jardin seront identifiés comme des endroits pour les chanter.
Un jardin en chantant, un jardin ENCHANTANT !
La forêt
La forêt
Papier collé et empreintes au bouchon
Fond à l'éponge, gouache et peinture à la brosse à pochoir pour le feuillage
La forêt et ses animaux
Collage et gouache, silhouettes découpées
Le doudou de gros ours
- Photographier les doudous des enfants de la classe.
- Préparer un endroit pour regrouper les doudous : les doudous vont jouer avec les copains doudous (se séparer, apprendre à avoir des copains)
- Photocopier les doudous. Associer le doudou à sa photocopie. Puis associer la photocopie à la photo. Prendre en photo des détails et associer le doudou au détail.
- Parler : à qui est ce doudou ? C'est le doudou de, c'est celui de... C'est le mine, c'est le sien... Ce n'est pas le doudou de ...Ce n'est pas le sien...
- Description des doudous : couleur, forme, matière...
- Chercher à quoi ressemble le doudou : un lapin, un ours,... Devinettes. Fabrication d'un loto photo enfant/photo doudou. Un loto doudou/photo animal. Loto détail/doudou.
- Prendre des photos des doudous dans différents lieux de la classe ou de l'école : vocabulaire des espaces de la classe, vocabulaire topologique.
- Les doudous à la gym : au signal, aller dans une maison avec son doudou. Poser son doudou dans un cerceau, au signal, le rejoindre.
mercredi 19 février 2025
La princesse au petit pois
Après avoir travaillé le conte de "La princesse au petits pois", inventer les personnages avec des matériaux de récupération.
La princesse dans son lit, où aborder les lignes horizontales ! Utilisation de papiers et matériaux différents.
N'oublions pas les petits pois...
Inscription à :
Articles (Atom)